Les Vacances Camping Paradis 02 52 56 26 26 Lun-Ven : 9h-18h espace client Les Vacances Camping Paradis 02 52 56 26 26 Lundi-vendredi, 9h-18h
Accueil   /   tous-nos-campings   /   Camping Provence-Alpes-Côte-d'Azur   /   visite-parc-mercantour
à visiter en PACA

Parc national du Mercantour

Paysage du Parc du mercantour

Le parc national du Mercantour

Cet espace naturel protégé est propice à de nombreuses activités de plein air mais la randonnée est le meilleur moyen pour profiter au mieux du site. 

Que voir dans le Parc National du Mercantour ?

La Vallée des Merveilles
Située près de Tende, ce site est un trésor archéologique et un musée à ciel ouvert. Plus de 40 000 gravures datant d’il y a plus de 5000 ans, ont été découvertes ici.  Les gravures du Mont Bego sont les plus importantes et sont classées Monument Historique. 

Les Gorges de Daluis
Aussi appelées Colorado Niçois, les Gorges de Daluis, situés dans l'arrière-pays niçois, sont d’impressionnantes parois rougeâtres de 900m de long. La route du balcon permet d’être immergé dans ce canyon jusqu’à son point culminant, le plus vertigineux, Le pont de la Mariée à 80 m de hauteur. 

Les Lacs de Vens
Ces 5 somptueux lacs glaciers situés à plus de 2 200 m d’altitude dans la vallée de Tinée, sont parmi les plus beaux du Parc du Mercantour. Pour y accéder, il faudra enfiler ses chaussures de randonnée et marcher pendant plusieurs heures depuis le hameau du Pra. Mais l'ascension vaut le détour. Une fois là haut, c’est un panorama majestueux qui s’offre à vous. 

Le Lac d’Allos
Plus grand lac naturel d’Europe, situé à plus de 2 200 m d’altitude, le Lac d’Allos est un incontournable du Mercantour. Offrant un paysage varié et coloré, sa beauté saisissante est digne d’une carte postale. Une petite balade de 45 minutes au départ du parking de Laus vous permettra de profiter pleinement de ce spectacle naturel incroyable. Sur le chemin, ouvrez les yeux, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des chamois ou des bouquetins.

Découvrez le Parc national du Mercantour en séjournant dans notre Camping Paradis Les Relarguiers

Nature préservée du Mercantour

Que faire dans le Parc National du Mercantour ?

Le Parc national du Mercantour est un espace naturel protégé situé dans les Alpes du Sud, en France. Il offre de nombreuses activités pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la nature et la culture de cette région. Voici quelques exemples d'activités que vous pourriez faire dans le Parc national du Mercantour :

  • Randonnées : le Parc national du Mercantour est un paradis pour les randonneurs, avec de nombreux sentiers de différents niveaux de difficulté qui permettent de découvrir la diversité des paysages de la région, des forêts de pins aux alpages en passant par les gorges et les lacs.
     
  • Escalade : le Parc national du Mercantour est également réputé pour ses sites d'escalade, avec plus de 800 voies d'escalade réparties dans tout le parc.
     
  • VTT : le Parc national du Mercantour est doté de nombreux parcours de VTT de tous niveaux, qui permettent de découvrir la région de manière ludique et sportive.
     
  • Visites culturelles : le Parc national du Mercantour est riche en patrimoine culturel, avec de nombreux villages typiques et des vestiges archéologiques qui témoignent de l'histoire de la région. Vous pourrez par exemple visiter les chapelles romanes de la vallée de la Tinée, le musée de la Préhistoire du Mercantour ou encore les grottes de Valloires.
     
  • Activités nautiques : les lacs du Parc national du Mercantour sont également une destination idéale pour les activités nautiques, comme la baignade, la pêche ou le canoë-kayak.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettront, d'une part, de mieux comprendre l'utilisation qui est faite de nos services, d'améliorer, d'optimiser votre parcours de navigation, et d'autre part, d'établir des statistiques de fréquentation de notre site.