Les Vacances Camping Paradis 02.52.56.26.26 Lun-Ven : 9h-17h30 espace client Les Vacances Camping Paradis 02 52 56 26 26 Lundi-vendredi, 9h-18h
Accueil   /   tous-nos-campings   /   Camping Provence-Alpes-Côte-d'Azur   /   visite-champs-lavande
On se fait une photo ?

Champs de Lavande

Les champs de Lavande de Provence

De juin à fin juillet, les champs de Lavande recouvrent la Provence et laissent un parfum délicat, typique de la région. 

Où voir les champs de Lavande ?

Sur le plateau de Valensole : à quelques kilomètres de Gréoux Les Bains, niché à 500 m d’altitude sur 800 km 2, Valensole bénéficie d’un climat idéal pour la culture de la Lavande. Entre mi-juin et mi-juillet, le plateau offre un paysage remarquable avec des champs de lavande à perte de vue. Mais Valensole n’est pas que le paradis de la lavande. Ici, d’autres céréales sont cultivées : en mars, ce sont les amandiers qui fleurissent. En été, la couleur or du blé côtoient le violet de la lavande. Profitez-en également pour flâner dans le petit village de Valensole, construit à flanc de colline avec ses ruelles et maisons typiques de la Provence.

Le village de Sault : un point de départ idéal pour accéder aux champs de lavande

A quelques kilomètres des magnifiques et incontournables villages de Provence Gordes et Roussillon, se trouvent Sault. Situé au nord du Vaucluse, c’est ici que la floraison est la plus tardive. Mi juillet est la meilleure période pour profiter pleinement du paysage qu’offre Sault avec en toile de fond, le Mont Ventoux. Un spectacle exceptionnel. 

 

Le saviez-vous ? la différence entre le lavande et le lavandin 

Il éxiste plusieurs espères de lavande : la lavande vraie, ou lavande fine, et le lavandin.
Si, leur caractéristiques sont proches, la "lavande vraie" a un parfum plus fin et subtil qui est particulièremen apprécié en parfumerie, elle est cultivée à partir de 800 mètres d'altitude.
Le lavandin au parfum plus grossier, se situe lui entre 200m et 800m d'altitude.

Lavande vraie ou lavandin, dans tous les cas vos photos seront superbes !

Visiter des Champs de lavande

Nos Campings

Pour partir à la découverte des champs de lavande et de lavandin, choissisez un camping dans la région Provence Alpes côte d'Azur et de ses départements en cliquant ci-dessous : 

 

- Camping Bouches-du-Rhône

Camping Var

- Camping Alpes-de-Haute-Provence

- Camping Alpes-Maritime