José est propriétaire du Camping Paradis L'Orangeraie**** depuis 2018 mais il n’en est pas à son coup d’essai dans l’hôtellerie de plein air puisqu’il travaille en famille dans des campings depuis qu’il a 15 ans. Ses parents Michel et Marie-Josée l’ont donc suivi en Espagne car rien ne se fait sans eux. Chacun a un rôle bien défini même si la polyvalence est de mise.
Parlez-nous un peu de vous ?
J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce camping avec ses grands emplacements et son côté nature avec les nombreux oliviers, caroubiers et palmiers qui ombragent le site. Avec ses oliviers centenaires - et pour 3 d’entre eux millénaires -, je produis une huile d’olive fait-maison que je vends au camping. Car je suis très attaché à promouvoir les spécificités locales et les produits du terroir auprès des vacanciers. Ainsi, l’approvisionnement du snack ne se fait qu’à travers de petits producteurs locaux avec par exemple la viande et la charcuterie issues d’une petite boucherie de montagne.
Qu'est-ce qui rend votre camping spécial à vos yeux ?
Le camping bénéficie d'une situation idéale entre mer et montagne sur la commune de Càlig, petit village traditionnel, au cœur de la Costa del Azahar, entre Valence et Barcelone. Ce camping porte bien son nom... car il ressemble à un jardin botanique où abondent arbres et arbustes aux fleurs magnifiques à seulement 10 km de la côte. Ici c’est la liberté, on est quelque part hors du temps !