Les Vacances Camping Paradis 02.52.56.26.26 Lun-Ven : 9h-17h30 espace client Les Vacances Camping Paradis 02 52 56 26 26 Lundi-vendredi, 9h-18h
Accueil   /   tous-nos-campings   /   Camping Provence-Alpes-Côte-d'Azur   /   visite-camargue
Partons à la découverte 

Découvrir la Camargue

Flamant rose camargue

Parc naturel régional de Camargue

Le Parc est une vaste réserve naturelle en zone humide abritant une faune abondante. La Camargue est aussi un véritable paradis pour les ornithologues.

En effet, le site abrite pas moins de 150 000 oiseaux et plus de 350 espèces différentes (hérons, aigrettes, canards, hirondelles, mésanges …). C’est également ici que les flamants roses se reproduisent chaque année.
En plus de sa richesse biologique, la Camargue est également un site plein d’histoire, doté d’une forte culture et de traditions préservées.

La camargue et sa proximité avec la mer méditerranée, allie un climat et une situation géographie parfaite pour des vacances en camping.

Les 5 choses à faire et à voir en Camargue ?

Le Parc Ornithologique du Pont De Gau

C’est le meilleur moyen d’observer les différentes espèces d’oiseaux présentes en Camargue dont l’emblématique flamant rose. Une balade très agréable sur un sentier de moins de 3km.

Les marais salants de Salin de Giraud

Ces vastes étendues de sel offrent un paysage remarquable teinté de rose. Ses couleurs varient en fonction de la lumière du soleil et de la concentration de sel. . 

Visiter une manade

Véritable tradition en Camargue, la manade est l’élevage de taureaux et de chevaux. De nombreuses manades sont ouvertes au public et vous proposent une immersion dans la culture camarguaise.

Se balader en vélo

De nombreux itinéraires cyclables, plus ou moins difficiles, vous permettent de découvrir les différentes merveilles du parc. 

Arles

Ville pleine d’histoire, Arles est notamment connue pour ses arènes construites en l’an 80 après Jésus Christ. Aujourd’hui, elle est utilisée pour les corridas et les courses camarguaises. Le théâtre antique d’Arles est un autre vestige historique de la ville. Datant du 1er siècle avant J.C, il est désormais le lieu de différents spectacles.

 

Arènes d'Arles

Vous pourrez découvrir toute la beauté de Camargue en séjournant dans notre Camping Paradis La Brise de Camargue situé aux Saintes Maries-de-la-Mer, au coeur du parc naturel régional.