Le Château de Beynac
Le Château de Beynac, château-fort du Périgord
Le Château de Beynac est un des châteaux-forts les plus authentiques de Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine.
Ce château médiéval construit au XIIe siècle est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac. Bâti en haut d’une falaise, le château règne sur les hauteurs de la Dordogne et sur la vallée des Cinq Châteaux.
Perché à plus de 150 mètres, vous pourrez admirer une vue exceptionnelle de la Dordogne et de ses vallées, depuis les hauteurs du château.
Visiter Le Château de Beynac, en Dordogne
Visiter le Château de Beynac équivaut à voyager au travers de plus de 5 siècles de l’Histoire française, sur les traces de Richard Coeur de Lion. Dans ce monument historique, vous découvrirez le donjon datant du XIIe siècle, la cuisine du XIIIe siècle, en passant pour l’escalier Renaissance et les salles des États des Baronnies du Périgord. Une diversité se retrouve dans le décor et dans les constructions des différents siècles.
Le château est ouvert tout au long de l’année pour les visiteurs, de 10h30 à 18h30.
Que faire en Dordogne, au Château de Beynac ?
Parcourez tous les recoins du château pour découvrir les secrets des différentes salles. L’authenticité des lieux est admirable. Vous aurez une vue imprenable sur la région et sur les alentours. Un panorama classé 3 étoiles selon le Guide Vert Michelin.
Venez en famille ou avec des amis pour admirer les lieux et profiter d’une journée dans les hauteurs de la Dordogne.
Château de Beynac
Nos campings à proximité